Ce lundi 27 janvier, les élèves de 4ème année ont assisté dans le cadre du cours d’anglais à un spectacle d’impro intitulé « Pag’s Instant Theatre ». Lors de deux représentations hautes en couleurs, Pag, un acteur anglais, a aidé les élèves à construire et à ensuite jouer une histoire. Son rôle était de poser à nos Shakespeare en devenir les bonnes questions pour les pousser à construire les personnages et les évènements de leur intrigue. Les élèves étaient tour à tour scénaristes et acteurs.
La première représentation a donné naissance à Bernard, professeur d’histoire hypochondriaque de 26 ans, marié à Bernadette et père de sept enfants, qui perd complètement le nord quand il perd son téléphone. Son décès inopiné ne l’empêche pas de revenir parmi nous pour régler ses affaires et surtout, offrir son précieux téléphone à un petit ange qui n’en a cure !
La seconde représentation voit Christiane, veuve et compositrice de « Blackboard », la très célèbre chanson de heavy metal, se faire embarquer dans une aventure totalement rocambolesque suite à l’appel téléphonique d’un mystérieux inconnu lui annonçant que son époux n’est pas décédé. Heureusement, au moment où tout semble perdu, Christiane s’éveille aux côtés de son cher James…