Jeux mathématiques et logiques

Jeux mathématiques et logiques

Chaque année, le CNDB organise des jeux mathématiques et logiques.

Aucun prérequis n’est nécessaire, il suffit d’avoir du bon sens, de la logique et surtout l’envie d’essayer et de se lancer un défi !

Ces jeux se déroulent en 4 phases.

Tout commence par une épreuve au sein de l’école (les quarts de finale) dans le courant du mois de janvier. Elle est gratuite et ouverte à tous les élèves désireux de tester leurs connaissances (de la 1e à la 6e).

Pour les élèves qualifiés, vient ensuite une deuxième épreuve à l’Institut des Arts et Métiers de Pierrard (les demi-finales) un samedi du mois de mars. Au cours de celle-ci, ils sont en compétition avec les élèves qualifiés des différentes écoles participantes de la région. Un enseignant du collège les y accompagne.

Une finale nationale est alors organisée à Bruxelles dans le courant du mois de mai pour les élèves qualifiés durant les demi-finales. Ceux-ci doivent s’y rendre par leurs propres moyens.

Enfin, suite à cette finale, les qualifiés qui le souhaitent peuvent participer à une finale internationale pendant les grandes vacances (fin du mois d’août) à Paris.

commodo elementum consectetur elit. leo. libero sed Sed