Corrida

Créé en 2005, la Corrida du CNDB est organisée par une équipe de professeurs dynamiques et mise en place chaque année avec l’aide de nos élèves de 6e.

Cet événement a deux objectifs : participer financièrement au voyage culturel d’une semaine pour nos élèves de rhéto d’une part et au renouvellement du matériel pédagogique du Collège d’autre part.

Moyennant un modique droit d’inscription de 4 euros (participation gratuite pour le circuit enfant), trois courses sont proposées :   

  • la première est réservée aux enfants en âge d’école primaire, pour un circuit de 800 mètres dans l’enceinte du Collège (encadré par les élèves de rhétos)
  • les deux autres courses (une de 4 km et l’autre de 8 km) sont ouvertes à tous, le circuit s’effectuant dans les rues de Virton et sur la propriété du Collège.

Chaque circuit est balisé, éclairé et animé musicalement. Une équipe de la police supervise la sécurité de l’évènement. 

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Vestiaires et douches sont à disposition. Une garderie est assurée pour les enfants de 2 à 6 ans et un poste de 1ers soins est installé et géré par des personnes diplômées.

A son arrivée, chaque participant reçoit un ticket boisson et les enfants sont récompensés en fin de course par un sachet de friandises. Pour chacun des circuits, le meilleur temps est récompensé par une coupe.

L’évènement sportif est suivi d’un moment de restauration sous forme de snacks divers (hamburgers, croque-monsieur, gaufres chaudes,…) accompagné d’un bar ouvert à tout public, participants et supporters.

Les résultats sportifs et les photos sont publiés chaque année sur le site.

luctus risus. dapibus consectetur Praesent fringilla ut id Lorem neque. id,