Théâtre au Collège

Depuis la fondation du collège, des générations d’élèves ont affronté les feux de la rampe, toujours avec la même peur, la même audace et le même enthousiasme.

L’abbé Sampaix, l’abbé Toussaint, M Frérotte, Mme Richard, Mme Mathu, Mme Lafotaine, M Fourny, Mme De Almeida, … les régisseurs se sont succédé au cours des années, offrant leur temps et leur passion à des étudiant(e)s avides de monter sur les planches.

L’actuelle troupe de théâtre du collège existe depuis l’année scolaire 2014-2015. Mme De Almeida, professeur d’EDM, en est la metteuse en scène et régisseuse.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Le recrutement a lieu chaque début d’année parmi les élèves et les membres du personnel. La troupe rassemble ainsi des élèves de la 1ere à la rhéto, des professeurs, … certains novices, d’autres déjà plus expérimentés.

Les répétitions ont lieu chaque semaine tout au long de l’année (sauf en période d’examens) à raison de deux heures hebdomadaires (le vendredi après 4h ou le mercredi après-midi), un peu plus lors des répétitions générales.

Et enfin, vient le mois de mai et le temps des représentations … Elles sont multiples et les publics variés : élèves du collège, parents, enseignants, et un public extérieur toujours nombreux.

Cette activité permet aux élèves de développer leur langage et leur assurance face à un public mais elle est surtout l’opportunité pour eux de créer une amitié, une entraide avec des élèves de tous âges et dans un cadre différent de l’école de tous les jours.

adipiscing sed mattis luctus neque. Praesent