Voyage des 4e (Angleterre)

Chaque année, les élèves de 4e du CNDB partent en voyage en Angleterre.

Le séjour se déroule du lundi au vendredi (en même temps que celui des élèves de 2e et de 6e) et poursuit divers objectifs.

Un objectif social tout d’abors : nos élèves ont l’occasion de passer du temps ensemble, d’apprendre à mieux se connaître. Du temps libre leur est d’ailleurs offert à cette fin.

Un objectif culturel et linguistique surtout : les élèves découvrent un pays et une culture différente de la leur.

Drapeau Angleterre
Londres

Les enseignants tâchent de mêler des activités variées :

  • une découverte nature avec la découverte des jardins botaniques royaux (Kew Gardens), des jardins d’un château ou une balade dans la nature,
  • une découverte culturelle avec la visite d’au moins un musée, une comédie musicale (Lion King, Mamma Mia, Billy Eliot, Charlie and the Chocolate Factory, etc). Nous participons également à une ou des visites guidées (l’enseignement universitaire à Oxford, les peintures sur les murs de Camden Town).  Enfin, lorsque le programme le permet, nous visitons également un château.

Les élèves séjournent en famille d’accueil, ce qui nous permet de leur offrir un voyage à un prix abordable et idéalement, une occasion de pratiquer l’anglais en communiquant avec les autochtones.

Le voyage est préparé au cours d’anglais et donne lieu à un travail de groupe qui permet aux élèves de se pencher plus particulièrement sur un aspect du voyage.

Une expérience enrichissante et fortement appréciée de nos élèves à qui elle permet de découvrir l’anglais autrement.

Londres
libero leo. nec luctus adipiscing consectetur tempus sem,