Voyage en Angleterre (4e)

Comme chaque année, au mois d’avril, nos élèves de 4e année passeront quelques jours en Angleterre. Ils voyageront en car et en bateau (traversée de la Manche) et passeront 4 nuits en famille d’accueil (à Guildford, au sud de Londres).

Les enseignants organisant le voyage ont déjà de nombreuses idées concernant le  programme une fois sur place : une visite de Londres, une comédie musicale, une incontournable petite séance de shopping ou une balade libre, plusieurs musées, une visite guidée à Oxford, etc. Mais rien n’est encore définitif, certaines réservations ne pouvant être effectuées tant que le nombre de participants au voyage n’est pas fixé. Un programme précis des activités sera communiqué dès que possible, idéalement avant les vacances de Noël.

Le voyage sera préparé activement au cours d’anglais, notamment par le biais d’un projet de classe. Le but est naturellement de préparer au mieux les élèves afin qu’ils profitent au maximum de cette expérience culturelle enrichissante.

Le prix du voyage, qui pourrait varier légèrement en fonction du nombre de participants et des disponibilités des visites, a été communiqué aux parents par courrier (ainsi que toutes les informations nécessaires pour le paiement). Nous nous permettons également d’insister pour que tous les délais de paiement soient bien respectés ; un non-paiement des acomptes pouvant entraîner l’exclusion du voyage.

Le prix comprend : la traversée de la Manche en ferry, tous les déplacements en car, toutes les entrées dans les musées, châteaux et autres sites, ainsi que le logement en famille d’accueil en pension complète (petit déjeuner, sachet pique-nique à midi, repas complet le soir) et une assurance rapatriement.

Attention, le prix du voyage ne comprend pas d’assurance-annulation et, en cas d’annulation, le collège ne peut garantir de remboursement (presque tout étant réservé et payé à l’avance). Cependant, les sommes qui ne nous seraient pas facturées reviendraient naturellement aux élèves qui n’auraient pas pu nous accompagner.

Un bulletin d’inscription a également été transmis aux parents en même temps que les informations de paiement. Il est à compléter même si l’élève ne participe pas au voyage. Il/elle devra le remettre à son professeur d’anglais pour le vendredi 11 octobre au plus tard. Dans le cas où un élève ne participerait pas au voyage, sa présence à l’école reste cependant obligatoire pendant toute la durée du séjour.

Pour les élèves qui ne sont pas des ressortissants européens, il est important d’entamer tout de suite des démarches pour obtenir toutes les autorisations nécessaires.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M Thibaud Poncelet, responsable du voyage à l’adresse suivante : thibaud.poncelet@cndbvirton.be

commodo fringilla ultricies ut mattis Nullam Aliquam ante. tempus nunc elit.