Ce jeudi 19 décembre, pour célébrer la fin des examens, les élèves de 3e Allemand se rendront avec leur professeur (Mme Latour) au marché de Noël de Luxembourg ville (Winterlights Festival).
Celui-ci compte 124 chalets, proposant des produits artisanaux, des décorations, des bijoux, des bougies, etc ainsi que des en-cas pour tous les goût (cuisine traditionnelle luxembourgeoise ou saveurs venues de loin).
Sans compter les habituelles décorations : crèche géante, patinoire (800 m²), “Arbre bleu” de Pierre Bardet (d’une hauteur de 8,5 mètres, spécialement construit pour la Ville de Luxembourg en 2016) et bien entendu les traditionnelles décorations féériques et le somptueux sapin de Noël Nordmann (13 mètres).
Mais de nombreuses nouveautés seront également présentes cette année : un calendrier de l’Avent (“Adventskalenner”), une animation lumineuse (“Tree Light Show”), une grande roue de 32 mètres de hauteur (brillant de 35.000 LED), le “sapin doré” (un sapin de 13 mètres de hauteur décoré avec des guirlandes à lucioles et des boules en or), etc
Une belle journée en perspective pour nos élèves donc et l’occasion d’entamer d’un bon pas les congés de Noël.