Sedan (5e Sc éco et 5e Sc Soc)

Ce jeudi 10 octobre, les élèves de 5e sciences sociales (Mme Richard) et de 5e sciences économiques (Mme Adam) participeront à une journée inter-écoles au chateau de Sedan (dans le cadre d’un Innovation Camp organisé par l’ASBL Mini-Entreprise).

La thématique de la journée : “Comment dynamiser le tourisme autour du château de Sedan ? “

Les élèves travailleront en équipes autour de ce sujet (les groupes étant composés d’élèves des différentes écoles, belges ou françaises) afin de réaliser un projet viable qu’ils présenteront en fin de journée devant un jury.

Afin d’atteindre cet objectif, ils assisteront au cours de la journée à divers ateliers d’échange et visiteront le chateau en lui-même.

Au terme de cette journée, chaque élève recevra un certificat de participation et chacun des deux jurys sélectionnera son coup de coeur parmi les projets qui leur auront été présentés. Le coup de coeur final sera élu par l’ensemble des participants.

L’occasion pour nos élèves de vivre une journée extrèmement enrichissante au cours de laquelle ils pourront développer de nombreuses compétences très utiles dans le monde actuel (team building, création de projet, défense devant un jury, etc).

amet, leo. fringilla id, quis, tristique non tempus luctus id elit.