Les travaux du CNDB … à mi-chemin

Suite à un souci de sécurité, le Collège a dû faire face à une rénovation complète et colossale de l’aile centrale du bâtiment et ce sur 3 niveaux complets. A savoir, démonter les cloisons entre chaque classe, retirer le carrelage, les radiateurs, assurer la stabilité de la dalle entre les étages, couler un nouveau béton, monter de nouvelles cloisons, poser de nouveaux carrelages.

Bref, durant une période de deux mois, le Collège tenait tout bonnement grâce à ses murs extérieurs. En terme de chiffres, nous avons condamné 7 locaux au 1er étage, 8  au second, en plus du self et la cafétéria. Parmi nos pertes, les célèbres anciens laboratoires de sciences.

Ces travaux ont démarré au début des vacances d’été. Heureusement, nous avons eu la chance de travailler avec des équipes de qualité et grâce à la bonne volonté de tout le monde, cela nous a permis de réintégrer 4 locaux dès la rentrée scolaire. Depuis le retour des congés de Toussaint, nous occupons à nouveau le second étage et notre Self a fait entièrement peau neuve.

Ces travaux sont également l’occasion de rebâtir des locaux aux normes de sécurité actuelles, avec une qualité acoustique et une isolation performantes.

Nous sommes donc en route vers la dernière ligne droite afin de récupérer la cafétéria et les locaux du 1er étage pour la fin janvier. Les professeurs de sciences se réjouissent déjà à l’idée de pouvoir faire leurs expériences dans des conditions optimales et agréables.

La réalité en photos …

Précédent
Suivant
elit. libero. venenatis Phasellus felis ut