Excursion à Trèves (3e Allemand)

Dans le cadre du cours d’allemand, les élèves de 3e peuvent chaque année mettre à profit leurs connaissances linguistiques à travers une excursion à Trèves.

Après un court voyage en train au départ de Rodange (avec un changement à Luxembourg), les voilà en Rhénanie Palatine. Le temps de prendre un petit café, et c’est parti pour une visite guidée à la découverte de Trèves et de ses trésors (nombre d’entre eux inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO).

Premier arrêt, la célèbre place du marché (dédiée à Saint-Pierre) avec ses vieilles façades et son architecture typique.

Vient ensuite la Porta Nigra, la célèbre porte fortifiée romaine (170 après JC), monument emblématique de la ville.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Suivent la basilique de Constantin (qui abrita jadis la salle du trone de l’empereur), les thermes impériaux (impressionnants vestiges de bains antiques), le palais des princes électeurs (et son superbe jardin) et l’église Notre-Dame (l’un des premiers exemples d’architecture gothique en Allemagne) qui s’enchainent au fil de 2h d’exploration.

L’occasion pour nos élèves de découvrir cette ville magnifique et de revivre les grands moments de son histoire.

La journée se clôture par un peu de temps libre pour aller faire du shopping (c’est vraiment moins cher qu’en Belgique), histoire de ramener quelques souvenirs …

id at eleifend leo. id dolor. Aliquam et, risus. mi, mattis